Publié le lundi 13 septembre 2021
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Révolution numérique, explosion du e-commerce, développement de la transition énergétique, … Face à ces mutations sociétales, La Poste fait évoluer son réseau de transports et l’organisation de ses activités. Les facteurs, acteurs essentiels de la proximité humaine, assureront désormais, tout au long de la journée, de nouvelles prestations courrier, colis et des services de proximité.
C’est en ce sens qu’à compter du 21 septembre, l’organisation des facteurs de la Plateforme de Distribution Courrier de Guichen évolue. Cette évolution implique une modification du tracé des tournées et ainsi de l’horaire de passage des facteurs sur plusieurs communes desservies par les facteurs dont la commune de Lassy.
De fait, et comme lors de la précédente adaptation de l’organisation du travail, en 2019, certains clients particuliers et certains clients entreprise vont peut-être constater que leur facteur passe un peu plus tôt ou un peu plus tard dans la journée.
Pour rappel, dans le cadre de ses missions de service public, La Poste n'est pas tenue à des obligations d'horaires de passage de ses facteurs mais seulement à une obligation d’assurer une distribution quotidienne du courrier, 6 jours sur 7, en tout point du territoire.
Il est également à noter que cette nouvelle organisation ne modifiera pas les horaires de levée du courrier déposé dans les boîtes aux lettres jaunes et dans les établissements postaux de la commune.
Parallèlement, les prestations clients resteront inchangées
Publié le lundi 13 septembre 2021