Plan Préfectures Nouvelle Génération

Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan préfectures nouvelle génération (PPNG), les services de l'Etat se modernisent sur la procédure de délivrance des permis de conduire et des certificats d'immatriculation.
Publié le vendredi 06 octobre 2017

La dématérialisation étant déjà en place pour les titres d'identité, elle s'étend à partir du 09 octobre 2017 aux permis de conduire et à partir du 16 octobre aux certificats d'immatriculation.

En conséquence, la Préfecture d'Ille-et-Vilaine ainsi que les Sous-Préfectures de Saint-Malo, Fougères-Vitré et Redon n'assureront plus de services aux guichets concernant ces titres à compter de ces dates.

 

Les téléprocédures permettent ainsi : 

  • de s'inscrire à l'examen du permis de conduire et d'obtenir un permis de conduire en ligne quel qu'en soit le motif (réussite de l'examen, perte, vol, etc.)
  • d'effectuer les démarches relatives à l'immatriculation de son véhicule (changement de titulaire de carte grise, changement d'adresse du titulaire, demande de duplicata, obtention d'un certificat de non-gage)

Il est également possible de confier ces démarches à des tiers : (les professionnels de l'automobile ayant signé une convention avec le Ministère de l'Intérieur, et les auto-écoles habilitées).

 

flyer-ppng-permis-de-conduire-national 

 

INFOGRAPHIE CERTIFICAT IMMATRICULATION 


 

 

Plan Préfectures Nouvelle Génération
Creation site Internet mairie